RGPD – Impact sur les métiers e-marketing

IMPACT DU RGPD SUR LES MÉTIERS E-MARKETING

OBJECTIFS & PLAN

COMPRENDRE LES IMPACTS DU RGPD SUR LE E-MARKETING
APPRENDRE À INTÉGRER LE RGPD DANS LE E-MARKETING
APPRENDRE À INSTALLER UN SUIVI ET UN CONTRÔLE CONTINU DE LA PROTECTION DES DONNÉES
Qu’est-ce que le RGPD va changer pour les professionnels du marketing ?
Le Règlement Général sur la Protection des Données entre en application le 25 mai 2018. Ce règlement européen, auquel chaque entreprise qui collecte des données devra se soumettre, rassure autant qu’il inquiète.
L’état d’esprit de ce règlement assure à nos sociétés de plus en plus numériques une sécurité renforcée des données personnelles, qui ne rassure pas tous les secteurs professionnels, surtout ceux dont les activités se basent principalement sur la collecte des données.
Plutôt que de voir la mise en œuvre du RGPD comme une contrainte complémentaire, il faut l’aborder comme une opportunité de maîtriser le processus de gestion des données et donc de générer plus de valeur.
Le e-marketing à l’époque du RGPD
Concepts et définitions clés : un peu de vocabulaire.

LE PLAN DE LA FORMATION

    1. La « privacy policy »
    2. La récolte des consentements
    3. Exemples
  1. Pas de consentement …pas de campagne !
  2. Qualifier vos « opt-in »
  3. Conséquences sur l’e-mailing
    1. Les durées de conservations
    2. La responsabilité des sous-traitants
    3. Les données de navigation
    1. Gérer les droits (Accès, Portabilité, Oubli, opposition)
    2. Gérer les consentements de vos communautés
    3. Maintenir la conformité
    1. Obligations maintenues
    2. Obligations renforcées
    3. Nouvelles obligations
    4. La cheklist pour dormir tranquille

DURÉE : 1 journée (7h)

LIEU : Paris

PRIX : 830€ HT //REPAS : 20€ HT

RÉFÉRENCE : RGPD MK INTERAC 003

PRÉ-REQUIS : Connaître les bases du e-marketing.

PUBLIC 

Toute personne exerçant une activité dans le e-marketing ou toute personne souhaitant évoluer vers une fonction dans le e-marketing.

LIVRABLES ET BOÎTES À OUTILS

Les conditions d’applications de la loi RGPD et les 8 principes fondamentaux

Les informations et les documents nécessaires pour garantir la protection des données personnelles.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Les formations académiques de Mardi Conseils pointent et traitent les particularités des sujets étudiés au travers de cas concrets. La formation permet une mesure et une adaptation en continue et en temps réel des compétences des stagiaires

  • 25 Avril 2019
  • 16 Mai 2019
  • 18 Septembre 2019
  • 2 Octobre 2019

Ce programme est également proposé en formation expérientielle en intra entreprise sur 2 jours.

CONTACTEZ-NOUS :
09 67 09 94 69

Je suis intéressé.e par la formation

Entreprise (obligatoire)

Poste (obligatoire)

Nom Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Téléphone (recommandé)

Recevoir les informations de la session des :
18 septembre 20182 octobre 2018

*et j’accepte de recevoir de l’information sur les formations de Mardi Conseils

A propos de M-ardi Conseils

M-ardi Conseils intervient au coeur du Digital. En accompagnant les managers à répondre aux besoins de l’entreprise et en guidant les collaborateurs à appréhender les transformations dues au numérique, M-ardi Conseils intervient au coeur du digital au travers de trois services :

Formation : eXperience Learning

Recrutement immersif : diagnostic et mobilité des talents

Usages et prise en main d’environnements collaboratifs et de réseaux sociaux d’entreprises

M-ardi Conseils vous propose de perfectionner les 5 aptitudes-clés d’une transformation numérique réussie

InnovateTechno UserBiz-X Design360°Soft Skills
Etre proactifs et créatifs dans un environnement dynamiqueS’adapter à la nouveauté technologiqueDesign son rôle auprès des différents métiers de l’entrepriseOuvrir et connecter les communautés métiers physiques et virtuellesSe révéler et réinventer ses relations à l’organisation

Innovate : Etre proactifs et créatifs dans un environnement dynamique
Techno User : S’adapter à la nouveauté technologique
Biz-X Design : Design son rôle auprès des différents métiers de l’entreprise
360° : Ouvrir et connecter les communautés métiers physiques et virtuelles
Soft Skills : Se révéler et réinventer ses relations à l’organisation

Intéressé.e ? N’hésitez pas à nous contactez si vous souhaitez adapter l’une de nos formules à votre entreprise.

09 67 09 94 69