RGPD – Impact sur les métiers de la distribution

RGPD : DEEP IMPACT SUR LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION

OBJECTIFS & PLAN

COMPRENDRE LES IMPACTS DU RGPD SUR LA RELATION CLIENT
APPRENDRE À INTÉGRER LE RGPD DANS LA DISTRIBUTION MULTICANALE
APPRENDRE À INSTALLER UN SUIVI ET UN CONTRÔLE CONTINU DE LA PROTECTION DES DONNÉES DANS UNE LOGIQUE CRM
Qu’est-ce que le RGPD va changer pour les professionnels de la vente et de la distribution?
Le Règlement Général sur la Protection des Données entre en application le 25 mai 2018. Ce règlement européen, va modifier la relation client de chaque entreprise quel que soit son univers.
L’état d’esprit de ce règlement assure à nos sociétés de plus en plus numériques une sécurité renforcée des données personnelles, qui ne rassure pas tous les secteurs professionnels, surtout ceux dont les activités se basent principalement sur la collecte des données.
Plutôt que de voir la mise en œuvre du RGPD comme une contrainte complémentaire, il faut l’aborder comme une opportunité de revisiter la relation client et la distribution multicanale que ce soit sur les unités commerciales physique ou virtuelle. La maîtrise du processus de gestion des données clientes devient centrale pour générer plus de valeur.
RGPD : Deep impact sur la distribution
Concepts et définitions clés : un peu de vocabulaire

LE PLAN DE LA FORMATION

    1. La « privacy policy »
    2. La récolte des consentements
    3. Exemples
  1. Pas de consentement …pas de campagne !
  2. Qualifier vos « opt-in »
  3. Conséquences sur l’e-mailing
    1. Les durées de conservations
    2. La responsabilité des sous-traitants
    3. Les données de navigation
    1. Gérer les droits (Accès, Portabilité, Oubli, opposition)
    2. Gérer les consentements de vos communautés
    3. Maintenir la conformité
    1. Obligations maintenues
    2. Obligations renforcées
    3. Nouvelles obligations
    4. La cheklist pour dormir tranquille

DURÉE : 1 journée (7h)

LIEU : Paris

PRIX : 830€ HT //REPAS : 20€ HT

RÉFÉRENCE : RGPD GD INTERAC 002

PRÉ-REQUIS : Connaître les bases du marketing et de la distribution multicanal.

PUBLIC 

Toute personne exerçant une activité dans le management des unités commerciales physiques ou virtuelles, ou toute personne souhaitant évoluer vers une fonction dans la distribution.

LIVRABLES ET BOÎTES À OUTILS

Les conditions d’applications de la loi RGPD et les 8 principes fondamentaux

Les informations et les documents nécessaires pour garantir la protection des données personnelles.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Les formations académiques de Mardi Conseils pointent et traitent les particularités des sujets étudiés au travers de cas concrets. La formation permet une mesure et une adaptation en continue et en temps réel des compétences des stagiaires

  • 24 Avril  2019
  • 22 Mai 2019
  • 26 septembre 2019
  • 15 octobre 2019

Ce programme est également proposé en formation expérientielle en intra entreprise sur 2 jours.

CONTACTEZ-NOUS :
09 67 09 94 69

Je suis intéressé.e par la formation

Entreprise (obligatoire)

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Téléphone (recommandé)

Recevoir les informations de la session des :
27 septembre 201811 octobre 2018

*et j’accepte de recevoir de l’information sur les formations de Mardi Conseils

A propos de M-ardi Conseils

M-ardi Conseils intervient au coeur du Digital. En accompagnant les managers à répondre aux besoins de l’entreprise et en guidant les collaborateurs à appréhender les transformations dues au numérique, M-ardi Conseils intervient au coeur du digital au travers de trois services :

Formation : eXperience Learning

Recrutement immersif : diagnostic et mobilité des talents

Usages et prise en main d’environnements collaboratifs et de réseaux sociaux d’entreprises

M-ardi Conseils vous propose de perfectionner les 5 aptitudes-clés d’une transformation numérique réussie

InnovateTechno UserBiz-X Design360°Soft Skills
Etre proactifs et créatifs dans un environnement dynamiqueS’adapter à la nouveauté technologiqueDesign son rôle auprès des différents métiers de l’entrepriseOuvrir et connecter les communautés métiers physiques et virtuellesSe révéler et réinventer ses relations à l’organisation

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