Qui sommes-nous ?

SI LE FUTUR EST DANS LA TECHNOLOGIE, L'AVENIR CONSISTE À LE TRANSCENDER

Augmenter l’agilité et la capacité des collaborateurs à être des acteurs efficients des transformations.

 

Mardi Conseils spécialiste de la performance individuelle et collective dans les entreprises de l’ère digitale, conduit les transformations auprès des DSI et des DRH.

Fort de son ancrage à Palo Alto et de nos collaborations avec différents laboratoires de recherche nous avons co-développé la « Cré-Agilité »  méthodologie novatrice qui offre une suite évolutive du design thinking par la créativité ancrée

LA CO-CONCEPTION AU COEUR DE LA TRANSFORMATION

L’innovation est au cœur des préoccupations de Mardi Conseils.

L’open innovation et la co-conception va bien au delà de la création de valeur économique, ces méthodes nous aident à développer  les valeurs humaines qui seront le socle fondateur des organisations de demain.

Nous identifions régulièrement les organisations « DNA compatible » où nous avons le plus de complémentarités.

Les innovations issues de tels partenariats sont de biens meilleures qualités et beaucoup plus robustes que celles issues des autres modèles d’innovation.

Le concept de « créativité ancrée »  est le fruit d’une conception de trois organisations, le Co-Design Lab de Télécom ParisTech, l’Institut Charpak de UPSud Orsay & Mardi Conseils.

Vous pouvez lire la publication (page 70 des actes) Lejeune / Gentès / Bobroff

Co-designons ensemble votre transformation !

06 20 52 25 30

LES CINQ PRINCIPES DE M-ARDI CONSEILS

Une méthodologie fondée sur le développement expérientiel de cinq aptitudes clés des collaborateurs des entreprises qui se transforment

INNOVATE

Être proactifs et créatifs dans un environnement dynamique.

TECHNO-USER

S’adapter à la nouveauté technologique

BUSINESS-PUSHER

Designer son rôle auprès des différents métiers de l’entreprise

Talents tranverses

Se révéler et réinventer ses relations à l’organisation

360°

Ouvrir et connecter les communautés métiers physiques et virtuelles

DÉSAMORCER LES RESISTANCES AU DIGITAL

Au nombre de six, les résistances au digital peuvent réellement freiner la transformation digitale d’une entreprise.
M-ardi Conseils puise sa force dans la connaissance de ces résistances et vous propose des workshops immersifs et ludiques inspirés du « Learning by Doing, Ecole de Palo Alto » et « de la main à la pâte, de Georges Charpak », pour un apprentissage pro-actif des nouveaux codes du recrutement et du management.

STRESS

Lutter contre le puissant « Stresseur » de la disruption, rupture entraînant un état de déséquilibre psychologique partagé par les différents niveaux du management / collaborateur statique dans un environnement dynamique.

IDENTITÉ

Redonner son identité à chaque collaborateur par la redéfinition de la nature de la relation qui le lie à l’organisation passée au numérique.

MENACE

Transformer la remise en cause des conditions des jeux de pouvoirs des acteurs et leurs libertés d’action perçue comme une menace en espace de liberté et de créativité.

DÉSÉQUILIBRE

Assurer la continuité de l’équilibre créé par les normes de groupes (normes de fonctionnement) tout au long de la digitalisation des services

VALEURS

Adapter les valeurs et la culture de l’organisation à la disruption digitale, sans en trahir son essence.

COGNITIF

Un accompagnement dans l’apprentissage des techniques et des méthodes nouvelles imposées par la transformation numérique.

FORMATIONS EXPERIENTIELLES M-ARDI CONSEILS

Pour augmenter, diversifier les compétences par le biais d’apprentissage expérientiel basé sur les projets et par les pairs. Conçus pour des collaborateurs intelligents, passionnés, dévoués et ouverts d’esprit.

Intéressé.e ?

N’hésitez pas à nous contactez si vous souhaitez adapter l’une de nos formules à votre entreprise.

06 20 52 25 30